Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour sa photo ...
15 mai 2015

La photo du mois

 

Nous sommes le 15. Il est midi.

Le challenge de la Photo du mois de mai est le suivant "le flou et la vie" proposé par Lyonelk

Je vous passe les explications techniques des différents fous en photographie.

Celui de ma photo serait un flou cinétique dû au mouvement du sujet et non à l'instabilité de l'appareil. Pour être honnête je ne suis pas certaine de la stabilité de mon appareil. Le sujet bougeait mais moi aussi !

Revenant au sujet "la vie" (le flou c'est ok).

Nous sommes le 30 mai 2009. Dernier jour du Championnat de France de Football. Les Girondins de Bordeaux jouent à l'extérieur et peuvent remporter le championnat.

Nous étions des milliers à suivre le match sur un écran géant sur la Place des Quinconces.

Avec au final, un titre de Champion de France. Moments de joie, de liesse dans le public ... avec quelques certains excès, sans gravité. Puis dispersion du public.

Nous sommes repartis, à pied, pour rejoindre notre véhicule. Nous traversions tranquillement le Pont de Pierre, comme de nombreux bordelais. 

A contre-sens, au milieu du pont, un homme courait, seul, en brandissant le drapeau de son club préféré. Il est resté pour moi le symbole de cette victoire vécue par un supporter 

 

2009_05_31

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super rendu! Et joli lapsus, les "différents fous en photographie" :D
Répondre
B
Bonjour voisine, :)<br /> <br /> Une superbe photo prise à cet endroit. Je la trouve aérienne :) Bravo, je n'en suis pas encore à autant de dextérité. Bonne journée le soleil brille sur la ville ce matin.
Répondre
L
Très chouette interprétation du thème et belle histoire. Merci.
Répondre
L
Curieux ton Bonhomme... il vient de quelle planète?
Répondre
P
Superbe ta photo, l'effet est génial comment tu fais pour faire ?<br /> <br /> Par contre t'as vu que tu n'es pas sur la pavé du mois ?
Répondre
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité