Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour sa photo ...
10 juin 2010

Meuuhhh

Les vaches ont investi Bordeaux !

2010_06_10

Place Stalingrad, la vache rivalise avec le lion !
Elle symbolise la laitière de la Benauge.

Vous ne connaissez pas ? Pourtant je suis sûre que vous connaissez son produit phare : le Cacolac !

Un peu d'histoire ?

“Dans les années 30, il y avait au moins une trentaine de laitiers produisant des boissons lactées. A Bordeaux, deux familles laitières ont décidé de se regrouper en 1946 en créant la Laiterie de la Benauge. En 1954, après un voyage en Europe du Nord, l’un des fondateurs a ramené l’idée d’une boisson cacaotée. Le Cacolac est né. A la fin des années 60, à l’issue du rachat de la partie produits laitiers de la société, la Laiterie de la Benauge se recentre sur son produit phare et prend même son nom. La Société fermière des produits Cacolac est née.”

Aujourd'hui l'usine de la Benauge devenue obsolète a été abandonnée au profit d'un établissement plus grand et plus moderne à Léognan, dans la banlieue bordelaise.

La "recette" du Cacolac n'a jamais changé ...L'un de ses dirigeants explique :

“Tout réside dans le procédé de fabrication, dans le choix des matières premières, lait et cacao, mais aussi et surtout dans l’art du mélange et dans le modèle de stérilisation. Nous n’avons rien changé à la formule d’origine.”

Mais revenons à nos moutons vaches.

Si vous voulez chassez la vache dans Bordeaux, voici de quoi vous renseigner : la Cow Parade

Edit : et chez ma copine Pilisi, on en trouve plein d'autres !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime j'aime j'aime j'aime....
Répondre
P
trop fort... on ne sait pourtant pas concerté... mais devinez ma photo du jour... mdr!
Répondre
L
trop bien!
Répondre
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité