Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour sa photo ...
5 mars 2010

Minute de la Culture !

Le livre en cours en ce moment :

2010_03_05

En 1874 le Président Grant accepte d'échanger 1000 femmes blanches contre des chevaux et des bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien.
Ces femmes, venant principalement principalement des pénitenciers et des asiles d'aliénées doivent être mariées à des indiens et leur donner des enfants.
Cet épisode véridique de l'histoire des Etats-Unis sert de base à un roman écrit sous la forme du journal de l'une de ces mille femme blanches, May Dodd, mariée à Little Wolf, chef Cheyenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Whaouh, ça ne doit pas être évident à lire !!!<br /> Je veux dire que ce livre doit être dur.<br /> Mais c'est un sujet qui m'intéresse, donc, je note.
Répondre
P
Je l'ai lu et tu verras il est extra, moi j'ai adoré... c'est une partie de l'histoire des US dont on ne parle pas beaucoup d'ailleurs.
Répondre
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité