Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour sa photo ...
21 août 2009

Terminus ! Tout le monde descend ...

Je devais être à la maison à 17 h pour un rendez-vous.

Donc je décidais de débaucher un heure plus tôt et dès 15 h 30, je fermais ordi et dossiers et pris mon tram.

3 stations plus loin, une annonce : Incident technique sur la ligne, pas de tram sur 3 stations  Terminus ! Tout le monde descend.

2009_08_21

Après avoir parcouru la distance à pied, en prévenant chez moi que finalement, je risquais d'avoir un peu de retard sur mon horaire prévu, je repris un tram pas loin des bords de Garonne.

A peine le pied posé à l'intérieur, le conducteur annonce que le terminus se fera 6 stations plus loin, pour cause d'accident sur la ligne.

Un service de bus de remplacement devrait être mis en place pour dépasser le lieu de l'accident jusqu'à quelques stations plus loin.

Arrivée sur place, le bus étant bondé, je décidais d'attendre le suivant. Retard pour retard, ce n'était pas la peine de mourir asphyxiée en prime !

Le trafic reprit peu après et  nous fûmes invités à remonter dans le tram qui pouvait continuer sa route. Nous avons vu, au passage, la voiture, immatriculée en 47, qui s'était offert un tram bordelais.

Je récupérais, finalement, ma voiture et rejoignis la nationale qui mène à mon cher village.

Soudain, à mi-route ... file de voitures aux feux arrières allumés et warning ...

Un accident matériel venait de se produire et les occupants s'activaient entre triangle sur la route, gilets jaunes à vous aveugler et téléphones portables qui chauffaient !

Pourquoi ensuite tout le monde roulait à 90 sur cette portion limitée à 110 ?

Finalement, à 17 h, j'arrivais à bon port  ... juste à temps pour recevoir un appel m'indiquant qu'en raison de problèmes de circulation, notre rendez-vous serait retardé ... d'environ une heure !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est vrai, j'avais oubliè que notre mère nous avait pas fait trop grandes (toi surtout!!!)
Répondre
L
Heu la frangine, là, c'est mission impossible.<br /> <br /> Pour la simple raison que .. je ne touche pas pied par terre, donc je ne peux pas le conduire !<br /> (et voilà, comment on ruine une image de marque internationale en quelques mots ....)
Répondre
V
Je vois que Paris n'est pas la seule ville à nous offrir ce genre de passe-temps ;)
Répondre
O
La frangine en scooter pour aller bosser, ce serait pas mal!!!J.P. ne serait peut-être pas d'accord mais si cela arrive prenez une photo, je veux voir ça!!!
Répondre
P
oui, mais rien de sert de courir il faut partir à point..! <br /> Conclusion, tu aurais mieux fait de débaucher plus tard après que les pannes et incidents soient terminés...!<br /> moi à midi et en scooter... aucun problème...
Répondre
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité