A chaque jour sa photo ...

Pour garder trace des petits et grands évènements de notre vie, de choses légères ou des plus graves.

vendredi 2 février 2018

Y a comme un problème !

J 1 

Au moment de me préparer un café, la machine démarre et rien ne coule. Un coup d'oeil au réservoir : le niveau d'eau descend normalement. Mais où est passée l'eau ? Je m'aperçois que le café coule à l'intérieur, dans le réservoir à capsules vides

Café

Petite installation pour se servir du café. J'ai sorti tous les accessoires et je récupère le café avant que la capsule ne tombe (ça, c'est pour JP qui ne sort pas la tasse assez vite !)

J 2 : Appel du SAV Nespresso. J'ai opté pour un forfait enlèvement et retour à domicile /réparation/révision/prêt d'une cafetière. RV pris pour le surlendemain

J 4 : Mail et SMS de Chonopost : passage prévu entre 10 et 10 h 30 . Je n'ai vu personne. Appel au SAV. Le compte-rendu de livraison indique un enlèvement à 10 h 15. Heu.. ma cafetière est toujours là ! Nouveau rendez-vous pris pour le surlendemain.

J 6 : Aucun mail. Et aucun passage. Nouvel appel SAV. Erreur de leur part. N'étant pas disponible le surlendemain (j'ai une vie !) RV pris à J 11 vu qu'on tombait sur un WE.

J 11 : Mail de Chonopost. Mais personne ne passe. Ma patience étant largement épuisée, nouvel appel au SAV où le ton est un peu monté. Le correspondant Nespresso me met en attente, appelle Chonopost. En fait le colis est resté sur le quai de chargement ! Au passage il m'a expliqué le couac de J 4. L'atelier de réparation n'étant pas très loin de chez moi (même code postal) et vu le nombre important de passages à cet atelier, il arrive fréquemment que les livreurs aille directement y déposer les colis (la cafetière de prêt pour ma part). Et regarder une adresse jamais ? Il n'était pas étonné, recevant des appels de la France entière, il y a quelques centres Chonopost qui ont des "problèmes" récurents, dont celui dont je dépends. Et j'ai gagné à cette loterie, à défaut du Loto ! Il m'a proposé un nouveau passage le lendemain.

J 12 : Mail et SMS de Chronopost. Et ENFIN on a vu quelqu'un ! Ma cafetière est partie en réparation et une nouvelle est installée provisoirement sur mon plan de travail.

Il ne restera plus que le voyage retour dans 8 jours !

 

Posté par LaCuillerEnBois à 17:11 - Café, Coffee, Kawa ... - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    tu veux 8 jours + 12 (le temps de vous coordonnées) !!!! mdr
    ok je sors ->

    Posté par Pilisi, vendredi 2 février 2018 à 17:55
  • régime sans café donc !

    Posté par Cath, vendredi 2 février 2018 à 19:05
  • Eyt bien attends-toi au même sketch pour le retour ...

    Posté par Lavandine, dimanche 4 février 2018 à 14:06

Poster un commentaire