Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour sa photo ...
15 janvier 2017

La Photo du mois

Ce mois-ci, le thème de la Photo du Mois est : Le street art, choisi par Who cares? (http://who-cares.fr/)

Note de l'auteur-e: Le street art, ou art urbain, est de plus en plus à la mode, et il peut revêtir diverses formes : la peinture bien sûr (avec le graffiti ou les fresques), mais aussi le pochoir, le collage, le sticker (autocollant), ou encore la sculpture, le carrelage, etc... Si vous habitez en ville, il suffit de lever (ou de baisser) les yeux et d’observer attentivement, je suis sûr qu’il y en a autour de vous. Pour ceux qui habitent à la campagne, il vous faudra peut-être être un plus attentif, mais vous devriez y arriver quand même.
Je suis admiratice des fresques murales que je peux croiser lors de mes vagabondages. 
Une des dernières que j'ai eu l'occasion d'admirer se trouve à Chamonix.
"Les guides de Chamonix" de A-Franco est une fresque de 180 m2
Elle réunit 20 pionners de l'alpinisme autour du premier bureau des guides.
Le réalisme est impressionnant  avec un rendu précis des volumes et des ombres.
En voici un extrait :

Chamonix 095

 

Pour voir la fresque en son ensemble c'est par ICI 

 

On trouve également de superbes fresques murales à Lyon ...

Une première à la gloire de la littérature ICI

Et une seconde à celles des lyonnais célèbres ICI

 

Quel aspect de street-art a attiré les autres participants ?

Pour le savoir, faites un tour sur leurs blogs .... 

 

Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sinuaisons, Sous mon arbre, Sweets Mix, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente, ÔBD.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Gros kif pour l'alpiniste sous le balcon :)
Répondre
P
Magnifique trompe l’œil qui permet d'habiller un mur banal..<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Paco
Répondre
P
superbe trompe l'oeil
Répondre
D
c'est vraiment une très belle oeuvre d'art!
Répondre
T
A voir lors de mon prochain passage à Chamonix !
Répondre
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité