Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A chaque jour sa photo ...
15 juin 2015

La photo du mois

Le thème du mois de juin fut choisi par Xoliv' : Orange

avec comme consigne : ORANGE, la couleur du bonheur (dixit le musée Beaubourg) alors mettez de l'orange, un ou plusieurs éléments vous êtes libre dans votre photo. Vous avez droit à tout ce que vous voulez et à toutes les nuances d'orange sauf les couchers de soleil qui seront bannis (trop facile) hihihi

Nous avons donc dit : orange ...

J'ai aussitôt pensé à mon dernier achat, un petit haut orange et blanc dont la texture m'avait séduite. Et j'ai fait ma photo illico.

Puis les jours passant ..."orange". J'ai repensé à ma jeunesse, dans les années 70. Le orange était LA couleur incontournable, moderne, pétillante. Il y en avait partout, y compris sur les murs, matissés de marron. Ah que de choses oranges ai-je eu dans cette période qui aurait collé au thème. Une lampe, des tabourets. Même la baignoire de ma première fille née en 1979 !

Mais oui ! Cette baignoire, figurez-vous qu'elle est toujours en activité !

Elle a servi à mes trois filles, mais également à mes deux nièces. Et maintenant elle sert pour les filles de mes nièces ! Je l'ai laissée à ma soeur (la grand-mère de ces petites si vous suivez ...) qui s'en sert quand elle les a, ce qui arrive régulièrement ....

Voici donc ma merveille orange, qui en a vu des fesses roses et des bulles de savon !

Elle a 36 ans et pas une ride !

2015-06-15

 

 

 

 

 

 

 

Et que fut orange pour les autres comparses ? 

A'ichaAkaiericAlbanAlexinparisAmyArwen,AudeAutour de CiaBiGBuGSBlogoth67Blue EdelCalamoniqueCanaghanetteCaraChampagneChat bleuChristopheCocazzzCéline in ParisDame SkarletteDelphineFDom-AufildesvuesDr. CaSoEl PadawanEstelleEva INside-EXpatFanfan RaccoonFrançois le NiçoisFrédéricGaléaGilsoubGiselle 43GuillaumeHomeos-tasieIrisIsaquarelJ'habite à WaterfordJosetteJosianeJuliaKK-huète En BretannieKoalisaKrnLa Fille de l'AirLau* des montagnesLaulineaLaurent NicolasLavandineLavandine83LecturissimeLes bonheurs d'Anne & AlexLes Filles du WebLoqmanLoulouLuckasetmoiLyonelkmagda627MamysorenMauriceMonAmourMilla la galerieMissCaroleMorgane Byloos PhotographyMy Little ReflexMyLittleRoadNanouk,NickyNoz & 'LoPhilaePhilisine CavePilisiPixelineprincesse EmaliaratonrealRenepaulhenryRosaRythme IndigoSandrineSinuaisonsTambour MajorTestinauteThalieTuxanaUtopique-LilyVoyager en photoWoocaresXelouXoliv'.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça c'est rigolo ! C'est vrai que c'était LA couleur de l'époque :)
Répondre
A
On savait faire des choses qui duraient à l'époque au moins...
Répondre
E
Orange, la couleur kitsch et pop du design des années yéyé :)
Répondre
J
Tout bon !!! La mienne, c'était une bassine en émail ... Eh oui, cela fait 74 ans ;-) Vraiment originale ta photo !
Répondre
X
eh de cette couleur je n'en avait pas vu mais ça m'étonne pas y'en avait à gogo du orange dans cette période.
Répondre
Newsletter
23 abonnés
Publicité
Archives
Publicité